Cet été, pour la seconde année consécutive, le cinéma a pris l’air dans les communes de Carnelle Pays-de-France. De juin à septembre 2025, quatre soirées gratuites ont rassemblé plus de 1 000 spectateurs sur le territoire.
Le premier rendez-vous a eu lieu le 13 juin à Belloy-en-France (coorganisé avec la commune de Villaines-sous-Bois) avec la projection d’En fanfare. Malgré la pluie, la séance a trouvé refuge en intérieur et 80 personnes étaient présentes. A noter, la présence de l’association Belloy en fête.
Le 27 juin, direction Mareil-en-France pour découvrir Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau. La projection a réuni plus de 300 spectateurs, face au panorama exceptionnel des plaines du Pays-de-France. En amont, les élèves de l’école élémentaire avaient même participé à des ateliers de création de courts-métrages avec Écrans VO. Sur place, l’association Les Petits Mareillois et les parents d’élèves étaient présents pour proposer pop-corn et sucreries.
Le 11 juillet, la comédie Un p’tit truc en plus a attiré près de 500 personnes au Parc de Touteville de Viarmes et Asnières-sur-Oise. Un grand merci au Comité des fêtes de Viarmes et Anim’Asnières pour leurs implications.
Enfin, le 12 septembre, c’est le Domaine de la Motte à Luzarches qui a accueilli la dernière projection. Le classique E.T. l’Extra-terrestre a réuni 180 spectateurs. L’association de parents d’élèves Perle proposait douceurs et boissons pour prolonger la soirée.