Objectif : Tranquilité
Soucieuse de répondre aux attentes de ses habitants, la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France a fait de la sécurité l’une de ses priorités.
L’une des premières dispositions mise en place pour remplir ce « contrat sécurité » a été l’implantation de caméras de vidéoprotection sur le territoire.
Ce système a déjà prouvé son efficacité et a permis de retrouver un véhicule coupable d’un dépôt sauvage effectué sur la commune de Mareil-en-France.
Panneaux apposés sur le territoire de la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France.
Des locaux de visionnage mutualisés
Fruit de négociations et de collaborations, un local de visionnage est implanté en Mairie de Chaumontel.
En plus du système de caméras, la CC s’est dotée d’un local de stockage et de visionnage d’images. Situé à Chaumontel dans les locaux de la Mairie, cet endroit sécurisé permet dès à présent aux élus habilités des communes de l’ex-Pays de France de pouvoir accéder aux images 7 jours sur 7 et 24h/24.
Une inauguration de ces lieux en présence des Maires des communes concernées a été réalisée le 10 octobre dernier. Cette présentation a permis aux élus de pouvoir découvrir ce local de visionnage. L’accès à ce lieu est sélectif et sécurisé, l’élu habilité n’ayant accès qu’aux seules images de sa commune.
Financement
Coût total de l’opération :
Maîtrise d’ouvrage :
Opération co-financée par :
Répartition des coûts (en pourcentage)
- Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France 33.8%
- Région Île-de-France 30.2%
- Etat (DETR + Réserve parlementaire) 19.5%
- Conseil Départemental du Val d’Oise 12.6%
- Autres financements (communes membres) 3.9%
Avec le soutien de: