Retour en images sur le Printemps des Poètes organisé le samedi 16 avril par le pôle culturel de la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France au Domaine de la Motte à Luzarches.
Deux thématiques étaient mises en avant à l’occasion de cette journée : l’auteur français Jacques Prévert et les haïkus (pour rappel, les haïkus sont des brefs poèmes d’origine japonaise, imaginés au XVIIe siècle et portés par les grands maîtres du genre que furent Issa, Basho ou Buson).
Au programme de cette journée ensoleillée :
- Sieste poétique autour des oeuvres, chansons et dialogues de films de Prévert, distribution de poèmes par un cube numérique tout au long de la journée, et exposition de textes pour enfants dans la bibliothèque.
- Marche méditative avec une dizaine de personnes entrecoupée de lecture de haïkus.
- Ateliers badges poétiques autour de haïkus de printemps. L’activité a été très apprécié des familles et beaucoup d’enfants y ont participé.
- Projection de courts métrages d’animation autour des poèmes de Jacques Prévert. Dans une ambiance intimiste, devant l’écran placé dans la bibliothèque, une vingtaine de personnes ont participé à cette dernière animation de la journée.