Les activités reprennent à Royaumont !
Comme l’annonce le directeur général de la Fondation dans la vidéo ci-dessous, toutes les activités de l’abbaye reprennent cet été à Royaumont : visites, restauration, hôtellerie, navettes, rendez-vous du dimanche, Festival…
Pour rappel, l’accès à Royaumont est gratuit pour tous les habitants de la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France sur présentation d’un justificatif de domicile.
VISITES LIBRES TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE
à partir du lundi 6 juillet
Un parcours spécifique a été imaginé, permettant une découverte inédite du monument et des jardins, laissés au repos le temps du confinement. La partie privative du cloître, habituellement fermée, est exceptionnellement accessible. L’ancienne salle du chapitre est rendue visible à tous. Le parc de 6,5 hectares, ainsi que le nombre de salles et leur volume permettent une bonne répartition du public sur le site.
Les visites guidées sont temporairement suspendues . Elles reprendront le samedi 5 septembre, les week-ends et les jours fériés.
[NOUVEAU] LES DIMANCHES A ROYAUMONT
du 5 juillet au 30 août
Chaque dimanche à 15h30, une rencontre musicale ou chorégraphique d’une durée de 45 minutes, suivie d’un temps d’échange avec les artistes, est proposée dans le cloître de l’abbaye, dans l’ancien réfectoire des moines ou dans le parc.
Sans réservation, inclus dans le billet d’entrée, dans la limite des places disponibles.
La programmation en bref… 05/07 : airs d’opéras italiens – 12/07 : contes en famille – 19/07 : rencontre autour de l’orgue – 26/07 : airs d’opéras – 02/08 : mélodies et airs d’opéras français – 09/08 : danse contemporaine – 16/08 : rencontre autour de l’orgue – 23/08 : promenade poétique en compagnie de deux danseuses / 30/08 : jazz
[NOUVEAU] LES NAVETTES
tous les week-ends et jours fériés, à partir du samedi 4 juillet
Assurant la liaison avec la gare de Luzarches (ligne H), les navettes permettent de rejoindre l’abbaye en 8 minutes, soit moins d’une heure de trajet depuis la gare du Nord.
Leurs horaires vous permettent de venir déjeuner, dormir, visiter et profiter de la programmation culturelle des dimanches ou du Festival.
Service gratuit. Le nombre de places étant limité, la réservation est recommandée.
[NOUVEAU] L’HOTELLERIE & LA TABLE TOUT L’ETE
La table de Royaumont
tous les samedis soir et dimanches midi
Installée dans l’une des plus belles salles voûtées de l’abbaye, la table de Royaumont, le samedi soir et le dimanche midi, s’inspire du Potager-Jardin de l’abbaye et s’inscrit dans la tradition culinaire française.
[Nouveau] L’hôtellerie même en semaine
uniquement en juillet et août, à partir du samedi 11 juillet
Découvrez une autre manière de vivre l’abbaye de Saint Louis, de profiter de ses jardins et de sa programmation culturelle. Une chambre avec vue sur le cloître ou le parc vous attend pour une expérience du lieu inoubliable.
Exceptionnellement cette année, Royaumont ouvre son hôtellerie en juillet et août.
(La Fondation ne propose pas de restauration en semaine, mais l’équipe peut vous conseiller des restaurants à proximité.)
[NOUVEAU] LE BAR-SALON DE THE
tout l’été, du mercredi au dimanche, à partir du mercredi 8 juillet
Le bar -salon de thé, avec sa terrasse au bord de l’eau, vous accueille pour vous servir boissons et restauration légère.
SEMINAIRES ET EVENEMENTS
depuis le 29 juin
Prestigieux lieu d’accueil et de réflexion, Royaumont met des salles de réunion équipées et
des espaces de réception à la disposition des entreprises.
L’équipe accompagne les professionnels dans l’organisation de leurs séminaires et événements dans un des lieux les plus remarquables d’Ile-de-France.
LE FESTIVAL DE ROYAUMONT
du 6 septembre au 31 octobre
Voix & répertoire, création musicale, création chorégraphique
En cette année particulière, où malheureusement tant d’événements ont été annulés, la Fondation Royaumont vous présente le Festival 2020.
Du dimanche 6 septembre au samedi 31 octobre, elle vous propose 18 rendez-vous qui reflètent la diversité des formes artistiques qu’elle soutient : le répertoire de la voix, la création musicale d’aujourd’hui, la danse contemporaine, le spectacle jeune public…