La Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France et les communes de Belloy-en-France, Mareil-en-France, Montsoult, Saint-Martin-du-Tertre, Viarmes et Villaines-sous-Bois s’opposent fermement à la suppression de la ligne de bus N°2 annoncée aux usagers vendredi 5 avril.
Rétablissement intégral de la ligne 2 d’ici 3 semaines
Mercredi 24 avril 2024, à l’issue d’une réunion organisée à L’Isle-Adam, en présence notamment de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Île-de-France Mobilités (IDFM) est revenu sur sa décision initiale en annonçant le rétablissement intégral de la ligne de bus N°2.
Prolongation de la ligne 1304 obtenue : annulation de la manifestation du 22 avril 2024
Ce vendredi 19 avril, les élus de la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France et le collectif « Pour le maintien de la ligne 2 », ont obtenu une restauration d’une partie du service public assuré par l’ancienne ligne 2, avec la prolongation de la nouvelle ligne 1304 jusqu’à Persan/Beaumont-sur-Oise le matin et le soir.
En conséquence, la manifestation de ce lundi 22 avril, portée par les élus de la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France, est ajournée.
Manifestation contre la suppression de la ligne 2 – lundi 22 avril 2024
Une manifestation portée par la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France, et soutenue par les communes de Belloy-en-France, Mareil-en-France, Montsoult, Saint-Martin-du-Tertre, Viarmes et Villaines-sous-Bois, aura lieu ce lundi 22 avril.
Vous êtes tous invités à vous joindre aux élus à 8h, au niveau de l’arrêt Fréchot (126 rue de Paris) à Viarmes.
Viarmes s’oppose à la suppression de la ligne
La ville de Viarmes, aux côtés de la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France et des villes de Belloy-en-France, Mareil-en-France, Montsoult, Saint-Martin-du-Tertre et Villaines-sous-Bois, s’oppose à la suppression de la ligne de bus n°2.
Communiqué de presse – vendredi 12 avril 2024
Ce vendredi 12 avril 2024, la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France et les communes de Belloy-en-France, Mareil-en-France, Montsoult, Saint-Martin-du-Tertre et Villaines-sous-Bois ont publié un communiqué de presse pour exprimer leur colère face au procédé employé dans la suppression de la ligne de bus n°2.
Retrouvez leur communiqué ci-dessous.