Sélectionner une page

Sport sur ordonnance proposé par l’USMBM

Une nouvelle activité est proposée par l’association de Montsoult, Baillet, Maffliers (USMBM) : le sport sur ordonnance.

 

Cette information vous concerne si :

  • Vous souffrez d’une Affection médicale de Longue Durée (ALD) reconnue par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie,
  • Vous souhaitez reprendre une activité sportive adaptée.

 

Pour bénéficier du dispositif :

Vous devez vous rapprocher de votre médecin qui pourra vous prescrire une activité physique spécifique à votre affection.

Ensuite, contactez l’association.

Qui peut en bénéficier ?

Les personnes majeures souffrant d’une Affection de Longue Durée (ALD) reconnue par la Caisse Primaire d’Assurance.

Quelles activités seront possibles ?

Dans le cadre du parcours de soins, les programmes d’activités seront personnalisés selon votre pathologie et vos capacités physiques. (Cf. décret du 30 décembre 2016). Les activités proposées iront de la gymnastique douce au footing léger, en passant par la marche, le Tai- chi et le renforcement musculaire.

 

Qui anime ces séances ?

Des éducateurs sportifs titulaires d’un diplôme dans le domaine de l’activité physique adaptée (diplôme délivré selon les règles fixées à l’article L. 613-1 du code de l’éducation et certifiés Sport-Santé.). Ils sont également certifiés « sport après cancer » et « sport santé bien- être ».

  

Comment y participer ?

Prenez contact avec l’association USMBM après avoir obtenu une prescription médicale. Une première rencontre individuelle permettra de faire le point avec l’éducateur sur vos attentes et les précautions à prendre en compte selon votre pathologie. Un bilan régulier sera fait en lien avec votre médecin.

 

Informations

06.61.59.01.80
usmbmbureau@gmail.com
Parlez-en à votre médecin – généraliste ou spécialiste.

 

A lire aussi …

Retour sur : Partir en Livre

Retour sur : Partir en Livre

Retour en image sur la journée Partir en livre qui a eu lieu samedi 25 juin 2022 à Montsoult, autour du thème de l’amitié. Plusieurs activités ont été proposées lors de cette journée : L’atelier créatif autour des héros des albums jeunesse de l’Ecole des loisirs a eu...

CAMAS recrute des agents de sûreté aéroportuaire

CAMAS recrute des agents de sûreté aéroportuaire

CAMAS recrute 48 agents de sûreté aéroportuaire pour cet été et propose une formation rémunérée avec à la clef un contrat avec une entreprise partenaire.   Un agent de sûreté aéroportuaire c’est quoi ? Il contrôle les passagers et les bagages juste avant...

Retour sur : le Village juridique

Retour sur : le Village juridique

Samedi 18 juin 2022 s’est déroulé à Seugy : le Village juridique, une journée avec les acteurs de l’accès au droit, organisé par le CIAS et la MSA. Cet évènement à accueilli une soixantaine de visiteurs qui ont bravé la canicule et ont assisté aux nombreuses...

Forum d'information

rénovation énergétique

Journée communautaire

de l’environnement

Permanences

Gendarmerie CIAS

Share This