Sélectionner une page

Soutien aux commerces : dispositif pour compenser les stocks invendus

L’Etat annonce la mise en place d’une mesure spécifique pour soutenir les commerçants affectés par la problématique des stocks saisonniers.

 

Une aide exceptionnelle pour les stocks invendus

Cette nouvelle aide concerne les commerces de 4 secteurs :

  • de l’habillement
  • de la chaussure
  • du sport
  • de la maroquinerie.

Les commerces de ces secteurs qu’ils soient fermés ou non ont accumulé des niveaux de stocks plus importants que l’an passé et n’auront que de faibles possibilités de pouvoir les écouler, en raison de la nature saisonnière de leurs produits.

Afin d’y remédier, les ministres annoncent une aide forfaitaire représentant 80 % du montant de l’aide touchée au titre du fonds de solidarité en novembre 2020.

Le montant de l’aide étant en moyenne de 7 600 €, cette aide forfaitaire se portera à 6 000 € en moyenne par commerce.

Cette aide bénéficiera à environ 35 000 commerces de l’habillement, de la chaussure, du sport et de la maroquinerie qui ont accumulé des stocks supplémentaires du fait de la crise.

A lire aussi …

Vidéo – En bref. Village juridique

Vidéo – En bref. Village juridique

Retour sur le Village juridique "une journée avec les acteurs de l'accès au droit", organisé par le CIAS, qui s'est déroulé le samedi 18 juin 2022 à Seugy.Retrouvez toutes les vidéos de la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France sur notre chaîne YouTube.

Job dating de l’AFMAé

Job dating de l’AFMAé

Le CFA des métiers de l’aérien, l’AFMAé, vous accueille pour un job dating le vendredi 22 juillet de 10h à 17h à Bonneuil-en-France.   A propos : Devenez mécanicien(e) aéronautique ou agent d’escale en intégrant une formation gratuite et rémunérée en alternance....

Forum d'information

rénovation énergétique

Journée communautaire

de l’environnement

Permanences

Gendarmerie CIAS

Share This