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Nous recrutons : un(e) Alternance développement économique

La Communauté de Commune Carnelle Pays-de-France recherche un(e) animateur(trice) en développement économique principalement sur un projet de tiers-lieu inclusif, en alternance.

 

Information sur les postes :

  • Catégorie – Type de contrat : CDD de 1 an
  • Fonction : Alternance développement économique
  • Service : Service Développement économique

  • Localisation géographique du poste : 3 Rue François Ganay 95270 LUZARCHES

  • Permis B obligatoire et véhiculé (prise en charge des frais kilométriques)
  • Durée de travail hebdomadaire : 35 heures / semaine
  • Dates à définir en fonction des périodes du contrat

 

Missions :

Sous la responsabilité de la chargée Développement économique de la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France, vous participerez à la concrétisation d’un projet de tiers-lieu inclusif, projet économique phare de territoire.

Vos missions consisteront en :

  • Travail collaboratif entre la collectivité et les futures structures médico-sociales, commerciales ou associatives impliquées dans le projet de tiers-lieu inclusif.
  • Co-construction avec les porteurs de projet et cabinets de conseil notamment sur le montage juridique du projet.
  • Animation de réunion de pilotage du projet, accompagné de documents de restitution.
  • Recherche de financements et aide au montage des demandes de subventions auprès des partenaires institutionnels.
  • Commercialisation de l’offre de services du territoire
  • Collaboration et travail en réseau avec les autres niveaux de collectivité, avec les chambres consulaires, organismes de financement, banques, ANCE, OPCA, clubs d’entreprises, comités d’action et d’expansion, services des préfectures de régions, services fiscaux, représentations et institutions européennes, cabinets spécialisés, aménageurs- promoteurs, agents immobiliers.
  • Alerter la collectivité sur les risques et les opportunités (techniques, environnementaux, juridiques, financiers, etc.) inhérents à une stratégie ou à un projet de développement économique.
  • Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, les personnes ressources en matière d’information
  • Organiser et animer le réseau local des chefs d’entreprise (rencontres thématiques, formations, etc.)
  • Soutenir le secteur de l’économie sociale et solidaire et impulser des logiques de coopération économique (circuits courts, économie circulaire, économie collaborative)
  • Elaboration de base chiffrée, de statistiques et de plan de financement de l’opération

 

Profil recherché :

  • Niveau scolaire : Licence ou Master dans les domaines de l’économie-gestion, économie sociale

  • Savoirs :

    – Posséder de grandes qualités de communication à l’oral et à l’écrit,

    – Rédaction de comptes-rendus,

    – Maitriser les outils informatiques, en particulier Excel et Powerpoint,

    – Manipuler des bases de données.

  • Savoir faire :

    – Maitriser les concepts du développement économique.

  • Savoir-être :

    – Avoir une rigueur professionnelle et être autonome,

    – Être à l’écoute et avoir le sens du relationnel

    – Travail en équipe.

 

 

Lettre de motivation et CV à transmettre à :

Lebrazzaviarmes@gmail.com

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