À Asnières-sur-Oise, la nouvelle bibliothèque intercommunale ouvrira ses portes en septembre 2025, au cœur du village. Lieu de lecture et d’échanges gratuit et ouvert à tous, elle s’intégrera au réseau piloté par la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France.
Pour que cette ouverture soit une réussite, elle a besoin de vous !
Un engagement local ouvert à tous
Vous aimez la lecture ? Le contact humain ? Vous avez envie de vous investir localement dans une mission de service public ?
Rejoignez l’équipe de bénévoles qui formera le cœur battant de ce nouvel équipement culturel :
- Ensemble, vous participerez à des tâches variées : accueil des publics, prêt et retour des documents, rangement, sélection des nouveautés, lectures aux enfants, animations…
- Vous avez envie mais n’êtes pas sûr(e) de « savoir faire » ? Rassurez-vous : les professionnels du réseau sont là pour vous accompagner et vous former !
- Même si vous n’avez que peu de temps à consacrer à ce service public, n’hésitez pas à vous renseigner, chaque présence compte et vous pourrez contribuer en fonction de vos disponibilités personnelles.
Envie de rejoindre l’aventure ?
Contactez le Pôle culturel de la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France, appelez-nous au 01 34 71 21 20 ou envoyez-nous un mail :
Une formation conviviale vous permettra de faire connaissance et de découvrir la richesse de l’univers des bibliothèques !
Parlez-en autour de vous et venez renforcer la future équipe de la bibliothèque !