Sélectionner une page

EMPLOI : La Halte-Garderie de Montsoult recrute

La halte-garderie de Montsoult recrute un(e) animateur/trice du RPE de Parmain, Mériel et Presles en CDD pouvant évoluer en CDI.

Ce poste a une double articulation entre l’animation du relais petite enfance et la présence en tant remplaçant du poste de directrice.

Niveau de qualification ou diplôme :

Niveau égal ou supérieur à bac +2 éducateur de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, infirmière, pour la fonction d’animateur RPE et de remplacement sur la halte-garderie.

 

Missions

Dans le cadre de ses fonctions et sous l’autorité de la directrice de la halte-garderie, Animateur/trice du RPE aura pour missions :

  • D’animer les temps d’accueil et d’échanges au sein des RPE (relais petite enfance) et de LAEP (lieu d’accueil enfant parent)
  • D’informer les publics sur la profession d’assistante maternelle et sur la législation relative à la petite enfance
  • D’assurer les tâches administratives liées au fonctionnement des RPE et LAEP
  • De favoriser la mise en réseau des professionnels, des parents et des partenaires
  • D’établir les suivis et bilans CAF en lien avec les responsables de l’IFAC Val d’Oise
  • D’établissement des dossiers de subvention, des conventions, élaboration des réponses aux appels d’offres, suivi des actions
  • De mettre en place les projets et les orientations définis par l’élu en lien avec les responsables de l’IFAC Val d’Oise
  • De suivre de la mise en place des manifestations des RPE et LAEP
  • D’évaluation des actions mises en place

 

Savoir être, compétences requises

  • Capacité d’anticipation, d’adaptation, de communication, d’analyse et de synthèse
  • Diplomatie et aisance relationnelle
  • Organisation, méthode, rigueur, discrétion professionnelle, disponibilité
  • Connaissance du service public et de l’environnement RPE et LAEP (réglementation…)
  • Autonomie et initiative dans le travail
  • Bonne maîtrise des procédures CAF
  • Être dynamique et disponible

 

Conditions d’exercice

  • Type de contrat : CDD pouvant évoluer en CDI
  • Congés à prendre en fonction du service
  • Permis B et véhicule personnel
  • Possibilité de travailler en soirée et certains samedis matin

MERCI DE CONTACTER

Mme Nathalie LECANU
Référente Petite Enfance

Au 06 62 21 56 54
Par mail : petite.enfance@95.ifac.asso.fr

Share This