Sélectionner une page

Retour sur : Partir en Livre à Montsoult

Retour en images sur la journée Partir en livre qui a eu lieu samedi 25 juin 2022 à Montsoult, autour du thème de l’amitié.

Plusieurs activités ont été proposées lors de cette journée :

L’atelier créatif autour des héros des albums jeunesse de l’Ecole des loisirs a eu un franc succès toute la journée. L’exposition de l’Ecole des loisirs « Moi et les autres », construite à partir de 12 illustrations issues de livres emblématiques de la célèbre maison d’édition jeunesse, a permis d’inviter enfants et parents à échanger sur le sens du « vivre ensemble ».

Les séances de lecture « Kamishibaï » ont rassemblées une quarantaine de personnes : le petit théâtre d’images a vu défiler plusieurs albums faisant la part belle aux liens qui unissent, et nous avons terminé par une immersion dans l’histoire de cet art narratif avec la découverte de l’album « Le bonhomme kamishibaï » d’Allen Say. Le butaï, théâtre en bois support à la lecture, ainsi que de nombreux albums Kamishibaï sont empruntables par tous sur le catalogue de nos bibliothèques !

Le conte musical « Les voyages de Bembelé » a fait salle comble : 60 personnes ont assisté à la performance réjouissante d’Ernest Afriyé et de son complice guitariste Sadoo, qui nous ont offert une échappée pleine de panache, tendre et ludique, en amitié !

La journée s’est clôturée par un goûter partagé sur le parvis de la bibliothèque.

 

 

A voir aussi …

Retour sur : l’Inauguration du Domaine de la Motte

Retour sur : l’Inauguration du Domaine de la Motte

Retour en images sur l'inauguration du domaine de la Motte qui à eu lieu le mardi 28 juin 2022 à Luzarches en présence de Philippe Court Préfet du Val d'Oise, Marie-Christine Cavecchi présidente du conseil départemental du Val d'Oise, Patrice Robin Président de la...

Retour sur : le Village juridique

Retour sur : le Village juridique

Samedi 18 juin 2022 s’est déroulé à Seugy : le Village juridique, une journée avec les acteurs de l’accès au droit, organisé par le CIAS et la MSA. Cet évènement à accueilli une soixantaine de visiteurs qui ont bravé la canicule et ont assisté aux nombreuses...

Share This