Sélectionner une page

Sigidurs : Réouverture partielle des déchetteries pour les déchets végétaux

Les services du Sigidurs évoluent au rythme des obligations sanitaires nationales. Nous vous demandons de bien suivre les recommandations ci-dessous afin que la gestion des déchets se passent le mieux possible.

A partir de lundi 27 avril

  • Réouverture PARTIELLE des 6 déchetteries du réseau Sigidurs (Dammartin-en-Goële, Mitry-Mory, Gonesse, Sarcelles, Louvres, Bouqueval), uniquement pour les déchets végétaux.
    Ouverture de 13h à 18h sur présentation de votre carte d’accès en déchèterie ou d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Veuillez respecter les consignes de l’agent d’accueil et les gestes barrières.
    Les déchetteries partenaires de Plailly et Viarmes ne sont pas concernées.
  • Reprise des collectes déchets végétaux pour les communes suivantes, selon le calendrier de collecte habituel : Arnouville, Bonneuil-en-France, Claye-Souilly, Compans, Garges-les-Gonesse, Gonesse, Gressy, Mitry-Mory, Sarcelles, Villeparisis, Villiers-le-Bel.

A partir du lundi 4 mai

  • Reprise PARTIELLE de la collecte des déchets végétaux (1 semaine sur 2) sur les communes du territoire Nord du Sigidurs et selon le tableau.

Afin que cette reprise partielle soit efficace, nous vous demandons :

  • de sortir vos bacs la veille au soir,
  • de ne pas saturer les trottoirs dans la limite de 2 bacs de déchets végétaux + 8 sacs papiers ou fagots maximum par foyer.
    Si vos quantités sont supérieures, veuillez-vous rendre en déchetteries ou patienter jusqu’à la collecte suivante.
  • Attention, pour la santé de nos ripeurs, les bacs doivent obligatoirement être fermés et les sacs plastiques sont proscrits.

Si malgré ces précautions, vous constatez que toute votre rue n’a pas été collectée, laissez vos déchets végétaux sur la voie publique. Des repassages seront effectués les jours suivants.

Nous avons conscience que ces préconisations peuvent vous sembler contraignantes. Nous faisons au mieux, chaque jour, pour que le service de collecte des déchets s’améliore et retrouve son fonctionnement habituel.
Malgré des effectifs réduits en cette période de crise sanitaire nationale, nos équipes de terrain œuvrent aussi bien que possible.

Jusqu’à nouvel ordre

  • Arrêt de la collecte des encombrants en porte-à-porte. Veuillez les conserver à domicile.
  • Suspension du service de livraison de bacs et de composteurs à domicile
  • Suspension du service de réalisation de cartes d’accès en déchetteries. (une pièce d’identité et un justificatif vous suffiront pour accéder aux déchetteries actuellement)
  • Arrêt de la collecte des bornes textiles
  • Fermeture des sites de compostage partagés dans les résidences.
  • Enfin, le bâtiment administratif reste fermé au public jusqu’au 11 mai au moins.

Suivre la page Facebook

En savoir +

A lire aussi …

Offres d’emploi : Enedis recrute

Offres d’emploi : Enedis recrute

Enedis, gestionnaire du réseau électrique français recrute en CDD et CDI dans toute l'Île-de-France. Consultez les offres d'Enedis en cliquant ci-dessous : Informations Pour consulter l'ensemble des offres, rendez-vous sur : https://www.enedis.fr/recrute

Le Golf de Mont Griffon recrute

Le Golf de Mont Griffon recrute

Le Golf Hôtel *** de Mont Griffon à Luzarches recherche son (sa) chargé(e) d'accueil pour renforcer l'équipe du golf  Les principales missions sont : - Participer à l'image et l'ambiance du golf - Accueil physique et téléphonique de la clientèle - Vendre et gérer les...

Offres d’emploi : Salarié agricole à Belloy-en-France

Offres d’emploi : Salarié agricole à Belloy-en-France

La Ferme du Logis Bethisy, située à Belloy-en-France, recherche un salarié agricole polyvalent F/H en CDI Description de l'entreprise La Ferme du Logis Bethisy fait partie d'un groupement de 3 agriculteurs travaillant sur 5 sites, situés principalement dans le Val...

Offres d’emploi : La Mairie de Belloy-en-France recrute

Offres d’emploi : La Mairie de Belloy-en-France recrute

La Commune de Belloy-en-France recrute un Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles (F/H) (ATSEM) pour la rentrée de septembre 2021. Contact Si vous vous reconnaissez, postulez en envoyant votre CV et votre lettre de motivation...

Share This