Sélectionner une page

Les bibliothèques intercommunales à l’heure du Click & Collect

Indépendamment de la réouverture des bibliothèques, vous pouvez continuer de réserver et retirer gratuitement des livres dans les bibliothèques de Luzarches, Montsoult et Viarmes !

Les bibliothèques ont été obligées, une nouvelle fois, de fermer durant le second confinement. Le réseau des bibliothèques intercommunales de Carnelle Pays-de-France a,  malgré tout, maintenu son service de prêt.

Ainsi, les bibliothèques de Luzarches, Montsoult et Viarmes, trois des neuf bibliothèques du réseau, sont passées à la commande en ligne (et le resteront !).

Des livres gratuits, pour tous : le rôle social des bibliothèques en cette période de confinement prend plus que jamais son sens.

Le principe est simple : passer sa commande en ligne sur le site des bibliothèques carnelle-pays-de-france-culture.fr ou par téléphone (jusqu’à 10 documents par abonné) et venir la retirer aux heures d’ouverture de la bibliothèque, quand les bibliothécaires ont préparé la commande.

Aux personnes non connectées ou mal à l’aise avec internet, les bibliothécaires peuvent proposer des sélections de livres.

Vous n’êtes pas inscrit ? Ce ne sera qu’une formalité en contactant l’une des bibliothèques par téléphone ou par mail.

D’autres bibliothèques du réseau pourraient prochainement proposer à leur tour le Click & Collect pour favoriser la proximité des points de retrait.

Sites des bibliothèques intercommunales :

https://carnelle-pays-de-france-culture.fr
Bibliothèque de Luzarches : biblio@c3pf.fr, ou 01.34.71.21.20
Bibliothèque de Montsoult : bibliothequemontsoult@c3pf.fr, ou 01.34.08.79.22
Bibliothèque de Viarmes : bibliothequeviarmes@c3pf.fr, ou 01.34.09.26.34

A lire aussi …

Retour sur : Partir en Livre

Retour sur : Partir en Livre

Retour en image sur la journée Partir en livre qui a eu lieu samedi 25 juin 2022 à Montsoult, autour du thème de l’amitié. Plusieurs activités ont été proposées lors de cette journée : L’atelier créatif autour des héros des albums jeunesse de l’Ecole des loisirs a eu...

CAMAS recrute des agents de sûreté aéroportuaire

CAMAS recrute des agents de sûreté aéroportuaire

CAMAS recrute 48 agents de sûreté aéroportuaire pour cet été et propose une formation rémunérée avec à la clef un contrat avec une entreprise partenaire.   Un agent de sûreté aéroportuaire c’est quoi ? Il contrôle les passagers et les bagages juste avant...

Retour sur : le Village juridique

Retour sur : le Village juridique

Samedi 18 juin 2022 s’est déroulé à Seugy : le Village juridique, une journée avec les acteurs de l’accès au droit, organisé par le CIAS et la MSA. Cet évènement à accueilli une soixantaine de visiteurs qui ont bravé la canicule et ont assisté aux nombreuses...

Forum d'information

rénovation énergétique

Journée communautaire

de l’environnement

Permanences

Gendarmerie CIAS

Share This