La quatrième édition des Carnelle Ciné d’été s’est déroulée à Luzarches en juillet et août 2026.
Cette année, deux séances ont été programmées, en juillet puis en août, et c’est le public qui a choisi les films projetés !
Vendredi 3 juillet – Le Royaume de Kensuké
180 personnes se sont réunies pour voir ensemble « Le Royaume de Kensuké », film d’animation adapté du roman pour adolescent de Michael Morpurgo. Un film d’aventure et d’amitié entre un jeune garçon échoué sur une île et un ancien soldat japonais qui protège son “royaume” des braconniers.
Vendredi 21 août – La Venue de l’Avenir
Cette deuxième séance des Carnelle Ciné d’été 2026 a réuni 80 personnes autour du film “La Venue de l’Avenir”. Cette comédie dramatique met en parallèle deux époques (1895 et 2025) en entraînant de lointains cousins dans un voyage généalogique à la découverte de leur ancêtre commun.
Les deux soirs, un stand de boissons et petite restauration était proposé par l’association des parents d’élèves de Luzarches « Perle » que nous remercions pour leur participation.



