Applications mobiles MyMairie

Vous connaissez peut-être déjà l’application mobile “MyMairie” disponible en téléchargement gratuit sur l’AppStore et PlayStore qui à été étendu à l’ensemble du territoire de Carnelle.

Cette année à l’occasion de la refonte de notre site internet, nous avons également modifiée l’arborescence de l’application mobile en vue de maintenir une cohérence de contenu.

Vous y trouverez des tuiles concernant les informations relatives à la C3PF, les actualités, les sorties, les renseignements selon les différents services (Social, Enfance, Culture & Tourisme, Urbanisme, Développement économique, etc..), mais également des informations utiles sur les transports, les entreprises et les associations du territoire.

La nouveauté majeur de cette refonte vous permettra d’avoir accès depuis l’application mobile aux live des conseils communautaires et des différents événements de la Communauté de Communes.

C’est en 2018, suite à l’expérience concluante de la ville de Chaumontel que la Communauté de Communes à passer un contrat avec la société MyMairie afin d’équiper l’ensemble des 19 communes de son territoire.

C’est une révolution numérique à l’échelle communautaire et une véritable avancée technologique qui permet aux communes possédant un site internet de pouvoir étendre leurs développements en terme de communication mais également de proposer des services supplémentaires aux populations. 

Le contrat avec MyMairie prévoit également l’embauche d’une personne à temps complet pour la gestion et l’administration de ces applications à travers les 19 communes. Grâce à cet outil, outre le fait de connaître les horaires et infos pratiques, vous avez potentiellement la possibilité de régler la cantine de vos enfants depuis votre téléphone, recevoir des messages pushs (messages d’urgences en temps réel pour les utilisateurs de l’application) en cas de problème sur la commune (météo, transports) et intégrer les événements communaux directement dans l’agenda de votre mobile. 

Autre fonctionnalité, vous pourrez signaler en direct des problèmes que vous constaterez sur la commune grâce à un système de géolocalisation avancé. 

Les applications portent le nom de votre commune et sont téléchargeables gratuitement si vous le souhaitez sur l’AppStore ou le PlayStore. 

En résumé : 

  • 19 applications mobiles pour les 19 communes
  • 1 application mobile pour la Communauté de Communes
  • Mise à disposition à temps plein d’un(e) salarié(e) par le prestataire.

 

Infos COVID-19

CIAS

i

Bibliothèque

w

RAM

w

Halte-garderie

Share This