COVID19 : Le Sigidurs vous informe de la situation

Déchets et Coronavirus : les précautions à suivre

Les mouchoirs et les masques chirurgicaux vont uniquement dans la poubelle d’ordures ménagères. Dans le cadre de l’évolution du Coronavirus-Covid 19 en Ile-de-France, le Sigidurs rappelle les consignes de bonne gestion des déchets.

Si vous utilisez des mouchoirs ou des textiles à usage sanitaire, voire des masques chirurgicaux, pensez bien à les jeter dans des sacs poubelles déposés, ensuite, dans la poubelle d’ordures ménagères uniquement (poubelle à couvercle gris ou orange selon les communes).

La poubelle de tri des emballages (à couvercle jaune) ne doit pas contenir ce type de déchets, ni aucuns déchets médicaux piquants, coupants, tranchants dits les DASRI [Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux].

Visites du centre de tri annulées

Le Sigidurs annule les visites de ses installations (centre de tri) pour les scolaires jusqu’au 31 mars. Cette mesure de précaution a pour but de préserver le personnel salarié de toute infection liée à une visite extérieure.

Pour répondre aux obligations sanitaires nationales, le Sigidurs suspend également :

  • Le service de livraison de bacs à domicile
  • Le service de réalisation de cartes d’accès en déchetteries.
  • Enfin, le bâtiment administratif est fermé au public.

A ce jour (lundi 16 mars), aucune perturbation dans la collecte des déchets a été constatée et les six déchetteries du Sigidurs sont maintenues ouvertes jusqu’à nouvel ordre.

Pour suivre, les éventuelles évolutions à venir dans la perspective d’un éventuel confinement général, rendez-vous sur notre site.

Résultat de recherche d'images pour "logo facebook png" Résultat de recherche d'images pour "logo youtube png"Résultat de recherche d'images pour "logo linkedin png"